Témoignages


"Je vous remercie une fois encore pour notre entretien de la semaine dernière. Je l'ai trouvé très enrichissant et intéressant. Il m'a permis d'en apprendre plus sur moi même et surtout sur les éventuelles voies qui correspondent le mieux à ma personnalité (journalisme, com., management...).Pour répondre à votre question je trouve que le bilan exploratoire de mental'o est très bien élaborer. Il permet de se faire une idée claire sur nos envies ainsi que de prendre conscience de nos aptitudes et d'éventuels secteurs d'orientation jusqu'alors pas envisagés."

MARIE Z. , élève de terminale.

"Une approche différente que notre fils Damien à apprécié pour son orientation post Bac. Avec l'aide de Laurent, il a (enfin) fait son choix de filière pour ses futures études supérieures".

JEAN PIERRE H. , papa de Damien, élève de terminale.

"Très intéressant ! Notre fille, très indécise avant les échanges avec Laurent, s'est rassurée quant à son choix d'études supérieures. La méthode employée pour "cerner" son profil s'est avérée relativement juste selon nous. Les suggestions proposées ont également fait ressortir des orientations qu'elle n'imaginait pas." JEAN MARC Z.,  papa d'Alexia, élève de terminale.

"A quelques semaines de devoir remettre ses vœux sur la plateforme Parcoursup, Hugo, notre grand garçon de 18 ans nous interrogeait sur son avenir. Il était perdu. Et avait besoin de conseils pour faire des choix, qu'il trouve important. Suite à sa demande, nous avons donc contacté Laurent Le Provost, qui s'est déplacé, a pris du temps avec Hugo, et a su décelé en lui des intérêts pour son avenir, par une méthode pertinente et efficace. Nous sommes ravis et Hugo, avec le sourire et une nouvelle motivation, a pu émettre ses vœux pour Parcoursup. Mais surtout, il a réussi, grâce à la participation de Laurent, à savoir mieux qui il est et ce qu'il souhaite faire de sa vie. Merci."

OLIVIER J. , beau père d'Hugo, élève de terminale.

" Les séances de travail auprès de Laurent ont été productives et m ont permis d affiner et d 'engager une réorientation professionnelle en étant plus objective. Le bilan de compétences qu' il m a fourni à l'issu de ce travail était complet et clair ".

SOPHIE J., adulte en reconversion.

 

"Suite à la recommandation d’une amie, j’ai fais appel à Laurent de Mental’o pour faire un bilan de compétence. Étant enceinte j’ai apprécié la possibilité de recevoir Laurent à mon domicile pour m’éviter les déplacements. Les échanges ont été très constructifs, j’ai pu me redécouvrir à travers les différents outils utilisés et les analyses qui en découlaient. C’était à la fois surprenant et à la fois ces échanges m’ont permis de mettre des mots sur des ressentis dont je n’étais pas sure. Cela demande d’y consacrer du temps en terme de réflexion et d’action par la suite, ce bilan propose des idées de trajectoire, mais il n’y a pas de solution clé, le but étant d’ouvrir le champs des possibles. Merci."

Céline A. , adulte en reconversion.

"Laurent Le Provost, à travers un bilan convivial, a pu me proposer de nombreuses pistes d'orientation correspondant à mes envies et attentes.

Durant la restitution qui a été un véritable moment d'échange pour évoquer ces pistes, Laurent Le Provost a pris le temps nécessaire pour en discuter.  

Un bilan qui m'a beaucoup apporté et motive pour la suite.

 A recommander dès à présent à ceux et celles qui s'interrogent sur leur orientation".

Noémie L., élève de terminale ES.

"Nous avons été très  satisfaits de votre accompagnement pour Marie du début à la fin. Tout à été parfait dés lors notre premier contact au salon.Vous avez su prendre en compte toutes nos attentes , être à l'écoute dans les moindres détails et surtout apporter beaucoup de réponses quant aux questionnements de Marie. Elle y voit déjà beaucoup plus clair , se rassure et se conforte en elle sur ses choix. Vous avez également bien pris en compte toute sa personnalité et ses différents centres d'intérêts,ses motivations,ses inquiétudes. Là voilà bien plus à l'aise dans son orientation qui lui causait tant de stress depuis la rentrée.... Nous vous remercions vivement de votre excellent professionnalisme  et Marie a déjà distribué vos cartes au sein du lycée en faisant une recommandation pour vous contacter".
Marie D., élève de terminale L